Prieuré de Montézargues

En cave

C’est là que le vin naît et se bonifie. Après un an de travail dans les vignes, les vendanges donnent le coup d’envoi du travail en cave. Ici, on accompagne les baies puis le vin à travers les vinifications et l’élevage révélant ainsi tout le potentiel de nos terroirs. Toujours avec humilité.
Raisins

Une vinification sur-mesure

Parcelle par parcelle, chaque cépage de chaque terroir est appréhendé différemment dans le plus grand respect de son intégrité. C’est ainsi que chacun d’entre eux, rouge ou blanc, pourra révéler au mieux son identité propre.
Raisins

Vendangés à la main, les raisins sont triés et égrappés à l’arrivée en cave. Viennent ensuite les vinifications qui évoluent chaque année en fonction des conditions du millésime.

La méthode traditionnelle de « macération » est utilisée pour l’essentiel. Ces longs moments de contact entre les peaux et les jus permettent d’extraire une palette aromatique large ainsi qu’une couleur intense.

Certains cépages font quant à eux l’objet d’un pressurage direct favorisant ainsi fraîcheur, acidité et arômes subtils.

Verre et bouteille Prieuré de Montézargues
À l’heure de l’assemblage, c’est cette palette large de couleurs, de textures, de parfums et de saveurs qui sera utilisée pour révéler la puissance et la finesse du terroir du Prieuré de Montézargues.