Château Victoria

En cave

Dans une démarche de qualité, Éric BOISSENOT, nous accompagne depuis 2014. Œnologue-conseil de référence sur la rive gauche, il suit les vinifications et l’élevage et participe aux assemblages, offrant ainsi au fruit, à l’équilibre et à l’élégance une place centrale.

Une vinification douce et précise

En cave, tout est mis en œuvre pour respecter et sublimer le terroir du domaine. Tout commence par une vinification parcellaire permettant à chaque cépage sur chaque terroir de révéler son identité propre.
Vinification

Dans les cuves, la douceur des extractions favorise la finesse des tanins, l’intensité de la couleur ainsi que la fraîcheur et la subtilité des arômes.

Les jus de goutte laissent apparaître la silhouette des vins alors que la structure se forme dans les jus de presse répartis en barrique selon 4 niveaux de qualité. La sélection est drastique et très précise, grâce à l’utilisation de petits contenants pour ne privilégier que le meilleur.

Ce travail sur-mesure offre une large palette de possibilités d’assemblage avant que les vins soient entonnés pour des élevages en bois bien mesurés et sans excès qui laissent une grande place à l’expression du terroir et à la finesse des tanins.

Élevage

À l’heure de l’élevage

Château Victoria et Le Bourdieu Vertheuil se patinent 12 mois en fût de chêne et offrent un joli potentiel de garde. Château Picourneau privilégie quant à lui l’inox, prônant la gourmandise et la fraîcheur.
Élevage