Château de Corcelles

En cave

Brouilly, Morgon, Fleurie, Beaujolais Villages rouge et Beaujolais blanc et rosé, chaque cuvée est élaborée avec la volonté d’exprimer toute la richesse et la typicité du terroir.

De la récolte à l’élevage

La récolte vendangée essentiellement à la main est ensuite triée puis égrappée partiellement ou totalement suivant le profil recherché. Elle est ensuite mise en cuve pour une macération semi-carbonique ou bourguignonne d’une durée variable selon les vins. La macération peut durer de 4 à 5 jours pour le Beaujolais Nouveau jusqu’à 15 à 20 jours pour nos crus.

Château de Corcelles - Pressage
L’élevage en cuve inox est privilégié pour certaines de nos cuvées permettant d’exprimer la fraicheur du fruit et sa gourmandise. L’élevage en fût de chêne apporte davantage de tanins et plus de complexité aux vins. Le choix de l’élevage est fait selon le millésime et la cuvée souhaitée.
Château de Corcelles - Brouilly

À terroir unique, cuvée unique

La palette des terroirs du Château de Corcelles est multiple et permet ainsi la création de nouvelles cuvées. Aujourd’hui, le domaine se veut encore plus restrictif et précis dans l’élaboration de ses cuvées, en les limitant à des terroirs uniques, et à fort potentiel : il s’agit d’une sélection parcellaire, comme notre Brouilly lieu-dit « Les Roches », parcelle la plus méridionale de l’appellation Brouilly, au caractère très présent issu de la faible profondeur des sols et de la roche affleurante.

Château de Corcelles - Brouilly

C’est ici que l’on salue ce que Dame Nature nous a généreusement donné. C’est pour cela que chaque année est si différente

Thierry Boudier, maître de chai du Château de Corcelles.

Château de Corcelles - Vendanges