Château Gantonnet

Situation & histoire

Château Gantonnet est blotti au milieu des vignes, femmes et hommes au service de son terroir pour révéler au mieux son identité propre. Une expression intense et élégante, des vins précis, aromatiques et gourmands.
Vignes
Entre les vallées de la Garonne et de la Dordogne, c’est là que se situe le vignoble de l’Entre-Deux-Mers. D’un côté la rive gauche du vignoble de Bordeaux, avec le Médoc, les Graves et le Sauternais, de l’autre, la rive droite avec Blaye & Bourg et le Libournais. Au centre, Château Gantonnet, situé à 20km de Saint-Émilion, dans le petit village girondin de Sainte-Radegonde. Soixante km plus loin, Bordeaux, cette ville au riche patrimoine, historique et culturel, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Vignes

Un héritage du XIXème siècle

Édifié à cette période, c’est depuis 1962 que Château Gantonnet appartient à la famille Richard. Cette première acquisition dans le vignoble de Bordeaux marque avant tout son entrée dans le monde de la production viticole.
Château
Soucieuse de comprendre et de sublimer ce terroir à la diversité géologique mêlant terre et pierre et jouissant d’une excellente exposition, elle conçoit une nouvelle cave, assez grande pour offrir une belle capacité de stockage et assez équipée pour permettre de vinifier parcelle par parcelle. À la clef, un assemblage précis, reflet de la typicité du terroir du domaine.